Une page d'histoire

Negative19L’histoire de la société de transports von Bergen remonte à la fin du 19e siècle, plus précisément au 1894, quand Marc von Bergen met sur pied, à la Chaux-de-Fonds, une société de voiturage à traction hippomobile. Initialement spécialisée dans le transport du bois, l’entreprise élargit très rapidement ses offres et un demi siècle après, en 1938, Melchior von Bergen achète le premier camion à moteur à explosion (Opel Blitz).

Negative44C’est une nouvelle ère qui commence. Les distances augmentent, le temps se comprime.En 1955, Jean von Bergen entre dans la société familiale. Jeune et entreprenant, il influence les choix stratégiques et les investissements de la société, qui acquiert sa première remorque. En moins de vingt ans, le volume de marchandise sur le trafic national et international (Europe et Moyen Orient) augmente d’une façon considérable.

Negative23D’autres solutions s’imposent et, en 1973, l’entreprise inaugure le nouveau centre routier du Crêt-du-Locle.En 1998, von Bergen & Cie devient une SA et Marc von Bergen est nommé Directeur.
Depuis, la société continue à grandir et à se développer, en faisant preuve d’un dynamisme sans paire et en affichant en taux de croissance annuel de 10%.

En 2008, dix ans après, von Bergen SA devient une Holding, avec 150 collaborateurs et un parc de véhicules de plus de 80 unités. Des nouvelles stratégies se dessinent.

BatimentDom-007En mai 2009, la construction d’un nouveau grand centre logistique, à Domdidier, dans la Broye fribourgeoise, s’achève. Le 25 septembre de la même année, il sera inauguré devant nombreuses personnalités du monde économique et politique.


L’histoire de notre société est à un nouveau tournant et des nouvelles perspectives s’ouvrent ainsi au monde du transport routier.
blank